MOOSMEDIA

La course Livraison

"Le dernier kilomètre" contre la pollution.

"Le dernier kilomètre " est une expression désignant le dernier maillon de la chaîne de livraison des colis dans les centres-villes auprès des particuliers, des entreprises et des commerces.

" Le dernier kilomètre " est un véritable enjeu économique, écologique et social. Il représente 20 à 30% du prix d'une livraison, 20% de la circulation urbaine, 30% d'occupation de la voirie et 25% des émissions de gaz à effet de serre.

🇫🇷 En France, le Covid-19 a fait exploser les commandes en ligne de 15 %, et les livraisons à domicile de 73,8%. C'est dans ce contexte que Olivier SPECHT a choisi de créer la société de livraison à vélo " La Course " à Bayonne.

🚴🚴🚴 Grâce à leurs vélos-cargos, ces coursier.e.s des centres villes peuvent transporter, sans contrainte et en un temps record, une charge allant jusqu’à 80 kg dans toute l’agglomération.Depuis Juillet 2018, les coursier.e.s ont parcouru plus de 31 000 km à vélo, couvrant ainsi les derniers kilomètres des centres villes. Ce qui représente une économie d’émission de 3 463 kg de Co2.

🌿🏆 L’ensemble des coursier.e.s sont employé.e.s en CDI.En proposant des emplois stables et correctement rémunérés, la société lutte contre la précarisation des coursier.e.s à vélo et concurrence les grands groupes avec une offre socialement viable.

+ d'infos
Volta

Conception, Réalisation, Post-production

D'autres vidéos ?