Ressources
son

QUELLE MUSIQUE POUR VOS VIDEOS ?

Les meilleurs sites internet pour trouver de la musique pour vos vidéos.

François Mourasse
Fondateur de Moosmedia, créateur de vidéos
February 20, 2020
Plus d'info

La création d'une vidéo pour internet s'accompagne très souvent d'une recherche musicale. Dans un format court, la musique devient bien souvent le moteur de la vidéo et définit l'humeur, le rythme de la production.

Rechercher la bonne musique pour votre vidéo devient alors indispensable et même une priorité. Par chance, il existe de nombreuses plateformes sur internet vers lesquelles vous tourner pour trouver votre bonheur.

1 - Facebook

On a du mal a se l'imaginer mais Facebook donne accès à un catalogue très interessant et varié de musique libres de droits, ces musiques sont accessibles et exploitables sans limitation.

2 - Youtube

Il existe de multiples chaines sur Youtube spécialisées dans la diffusion de musiques libres de droit comme WHOO , AUDIO LIBRARY ou encore LA MUSIQUE LIBRE. Pour télécharger les morceaux il vous suffit d'utiliser un utilitaire comme YoutubeDownloader par exemple. Les morceaux téléchargés sont exploitables sans limitation.

3- Premiumbeat

Premiumbeat est une plateforme qui propose un catalogue exhaustif et étendu de musiques assez qualitatives. Les titres sont classés et filtrés par genre, ambiances, instruments etc... Moyennant la somme de 50 euros par titre vous avez accès à une licence vous permettant de diffuser votre contenu sur les réseaux sociaux.

4- Musicbed

Musicbed est une plateforme qui propose aussi un catalogue de musique filtrées et classées par genre, ambiance etc.. Le catalogue proposé y est très qualitatif et la plupart des morceaux, enregistrés en studio, sont le fruit du travail de compositeurs et groupes réputés et aguerris. Le prix des licences y est par contre plus élevé; iI commence à 250 euros et varie ensuite en fonction de la taille de l'entreprise qui exploite la musique.

5 - Les abonnements

Une dernière solution qui est de plus en plus proposée est celle de l'abonnement annuel. Plusieurs plateformes telles que Artlist ou EpidemicSound proposent cette offre pour 15 à 20 euros par mois. Vous avez alors accès à leur catalogue en illimité. Cela peut être une bonne solution si vous avez des besoins récurrents et fréquents.

Découvrez un autre article