Réaliser une vidéo de mariage n'est pas chose aisée.
J'ai réalisé ma première vidéo de mariage en août 2019, grâce à la confiance que m'a accordé un jeune couple originaire de Saint-Palais dans le Pays basque. Claire et Julien ont eu un mariage plein de bonne humeur et de fraternité. Entourés par leurs amis et famille leur journée a été un rêve.
Association avec un weeding planer, un photographe, démarchage en direct ? Il semble que les solutions soient variées et résident essentiellement sur le bouche à oreille et la confiance.
La tarification dépend bien sûr de la qualité et de la renommée du vidéaste, mais il est primordial de trouver un positionnement cohérent pour ne pas sous-évaluer son travail ni casser les prix tout en restant cohérent avec l'éventail de ses clients potentiels.
Bien que la vidéo de mariage soit très codifiée et réponde à un cahier des charges précis. Trouver son style ou une identité dans sa façon d'organiser le récit, de filmer, de monter peut être un bon vecteur pour se faire remarquer et se faire plaisir !
J'espère pouvoir vite trouver des réponses à ces questions pour envisager la saison 2020 avec un maximum d'expérience et de professionnalisme !