Il existe un instrument logiciel directement intégré dans Davinci Resolve, le Foley Sampler
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, DaVinci resolve n'est pas qu'un logiciel spécialisé dans le traitement d'image, mais il est aussi très performant pour le mixage son grâce à sa page Fairlight.
Un instrument logiciel c'est un instrument virtuel comme un synthétiseur par exemple, mais cela ne signifie pas que l'on soit obliger de jouer un son synthétique ! Beaucoup d'instruments virtuels sont aujourd'hui créés à partir de Sample c'est à dire d'extraits de son pris dans la réalité. Comme cela on peut jouer d'un violon ou d'un piano avec un son parfaitement réaliste !
Davinci resolve a son propre instrument logiciel, le Foley Sampler. Grâce à cet instrument on peut jouer les sons, les ambiances qui sont présent dans notre disque dur ou bibliothèque. L'avantage d'un Sampler c'est que l'on peut échantillonner les sons sur le clavier. Chaque touche pourra alors jouer son propre son et même plusieurs sons pourront être jouer en même temps avec la même touche. Cela permet de créer ses propres sons ou ambiances en mixant plusieurs sources sur la même piste et donc à la fois de créer de l'originalité et de limiter le nombre de piste !