Ressources
Réalisation

le confinement, ou le quotidien des créatifs.

5 trucs qui me servent tous les jours à tenir le cap.

François Mourasse
Fondateur de Moosmedia, créateur de vidéos
April 9, 2020
Plus d'info

On y est ! trois semaines de confinement viennent de s'écouler... Rester chez soi n'aura jamais eu autant d'utilité et les casaniers mènent la belle vie. Dans les prochaines semaines, la majorité de l'humanité fera l'expérience de la solitude, de l'enfermement, de l'inaction et de la perte de sens. Pourtant, à bien y regarder, ce que nous vivons collectivement, les créatifs le vivent à leur échelle tout au long de l'année.

Face à la perpétuelle page blanche, les créatifs doivent puiser au fond d'eux-même, dans leur propre solitude, pour donner du sens et inventer leurs propres actions.

Et si cette période était une opportunité ? Avec le temps, nous apprenons tous à dompter notre peur du vide, voici quelques clés pour y arriver :

1 - Le temps est notre allié.

Ne pas lutter, accepter de s'évader, de procrastiner, de passer du temps à faire quelque chose même de futile. Le temps n'est jamais "perdu". Profitons de cette période pour faire quelque chose que nous ne nous serions jamais autorisé à faire dans d'autres circonstances.

2 - Se donner des objectifs sur le long terme.

Apprendre une nouvelle langue, se mettre à la guitare, ou à l'oenologie ....Voir loin et envisager cette expérience comme un "voyage". Les objectifs peuvent être ambitieux, ils seront d'autant plus stimulants.

3 - Profitons du paysage.

Ce qui compte le plus ce n'est peut être pas tant l'objectif que l'on s'est fixé que le chemin que l'on a dû prendre pour l'atteindre. C'est sur ce chemin que nous avons pu ressentir, expérimenter, développer des aptitudes. Délectons nous de ces moments car ceux sont eux qui nous inspireront par la suite.

4 - Mettons nous en danger.

Chaque échec est une marche qui nous hisse plus haut vers notre objectif. N'ayons pas peur de l'échec, nous avons le temps... profitons en.

5 - Faisons des pauses.

Reposons nous et laissons infuser... Notre cerveau n'est jamais totalement à l'arrêt, laissons nous le temps de développer notre intuition.

Découvrez un autre article